pour voyager loin,  se régénérer régulièrement

REBOUTOLOGIE

ou Massage empirique ou encore Art du rebouteux 

Thérapie agrée ASCA

C’est un massage traditionnel holistique. Empirique, parce que certains individus, doués d’une sensibilité particulière ont en eux, un « savoir-faire » inexpliqué, concernant la remise en « place » des articulations, muscles, nerfs et des énergies du corps.

L’intervention du masseur consiste en une réactivation, une oxygénation, un drainage, une restauration de la fonction normale des muscles et tendons en libérant les tensions souvent installées avant même que le mal devienne saillant.

Bien que le thérapeute considère le corps dans sa globalité, le massage peut être localement profond et précis. Grâce à cette approche holistique, le massage vise à équilibrer le corps et à régénérer son potentiel énergétique.

Cette méthode permet de résoudre de nombreux problèmes physiques tels que : perte de mobilité articulaire, contractures musculaires, névralgies, tendinites, dorsalgie, lombalgie, torticolis, maux de tête ou migraines, épicondylite, etc.

 

Coût standard : 140.- Frs la séance de 2h
remboursable selon votre assurance complémentaire.

MASSAGES MÉTAMORPHIQUES

selon méthode Violette Prod’hom

Thérapie agrée ASCA

Ce sont des massages qui s’effectuent sur les pieds, les mains et la tête. Le stress, les   maladies, les problèmes physiques et psychiques sont souvent dus à des ruptures entre notre vraie nature et ce que nous vivons au quotidien. La métamorphose tend à réduire cette fracture…

De ce fait, nos dissensions internes s’atténuent et finissent par disparaître, ce qui permet de retrouver de bonnes dispositions   pour guérir ou déstresser. La métamorphose nous libère et nous permet de trouver des solutions inédites à nos problèmes. Elle change profondément notre vision de la vie.

Cet exemple exprime bien ce qu’est la métamorphose : lorsque nous marchons sur un chemin de montagne, si nous avons un sac lourdement chargé, nous avançons péniblement, en regardant uniquement nos pieds. Avec la métamorphose, petit à petit, nous allégeons le sac de la vie, ce qui nous permet d’apercevoir les fleurs au bord du chemin, les arbres, puis la splendeur  du paysage…et un jour nous pouvons même changer de route. En résumé, nous gravissons toujours la même montagne, mais autour de nous, tout a changé!  

La métamorphose ravive les forces de vie qui sont en chacun de nous et nous permet de passer à un nouvel état d’être.

Coût standard : 140.- Frs la séance de 2h
remboursable selon votre assurance complémentaire.